En date du 17 août 2024, à la suite du culte hebdomadaire, Claude Champion – président du Conseil Cantonal de Service Communautaire de l’esprit sainf (CCSCes) – et Jean-François Ramelet – ministre du lieu – ont donné une brève information dont les points essentiels sont relevés ci-dessous, pour mémoire.
En juin 2024, le Synode de l’EERV a élu les membres du Conseil synodal pour la législature 2024-2029, dont Jean-François Ramelet. Il est vivement félicité pour cette élection, comptant sur sa contribution aussi dynamique qu’expérimentée au sein de l’exécutif de l’EERV !
Cet engagement prend du temps et de l’énergie, voici quelles en sont les conséquences pour la vie de l’esprit sainf : Jean-François Ramelet demeurera ministre du lieu phare jusqu’au 31 juillet 2026, suite au report d’une année de son départ à la retraite. Le Conseil de l’esprit sainf travaille de concert avec l’Association de l’hospitalité artistique et le Conseil synodal pour anticiper la suite.
Parmi les mesures concrètes prises pour que Jean-François Ramelet puisse assumer au mieux ses fonctions, il a renoncé à son poste d’aumônerie à la HEMU et il assurera de moins nombreuses prédications. Cela signifie que d’autres ministres prêcheront certains samedis soir. D’ores et déjà, ils sont les bienvenus, dans la continuité et la nouveauté.
Si l’un ou l’autre des habitués et « passagers » de l’esprit sainf a des questions, des inquiétudes, des remarques, qu’il n’hésite pas à en faire part tant au ministre qu’à un membre du CCSCes.
C’est dans la confiance en Celui qui nous précède sur nos routes que l’avenir de l’esprit sainf est envisagé !