PARABOLES ulx-56834 ; l’installation au nom énigmatique du collectif « Fragmentin » investit la nef de l’église Saint-François jusqu’à la fin du mois de septembre.
Elle a été conçue par le collectif d’artiste lausannois « Fragmentin » après une longue démarche initiée par l’association l’Hospitalité artistique à Saint-François.
À première vue, l’installation étonne, voir dérange le visiteur, il y a de quoi: personne ne s’attend à faire pareille rencontre dans la nef d’une église. Et pourtant à bien des égards, cette antenne est pleinement ajustée au biotope qui l’accueille.
Pour découvrir l’installation et la démarche qui a précédé sa réalisation; pour évoquer avec vous quelques pistes d’interprétation, nous vous proposons des visites accompagnées de l’installation suivies d’échanges.
Merci de vous inscrire, les visites auront lieu dès deux personnes.
Temps de carême/passion œcuménique à Saint-François
Pour ce temps œcuménique de la Passion et du Carême 2024, nous nous penchons sur le thème de l’Hospitalité avec une exposition du photographe Olivier Christinat, une table ronde, une conférence ainsi qu’une alternance de cultes et de messes.